ENGAGÉS & RESPONSABLES

La RSE rien que pour nous !

Avant le séminaire, rendez-vous au Central Perk pour quelques réponses aux questions que vous vous posez sur la RSE.

Cliquez dessous pour voir l'épisode…

De la construction de notre bâtiment, à la sélection de nos équipements en passant par le comportement attendu de nos salariés, nous apportons une attention particulière à la réduction de notre empreinte environnementale. Cette valeur essentielle fait partie intégrante de l'ADN de notre entreprise et nous nous efforçons au quotidien d'optimiser nos process internes. 

En tant qu'entreprise responsable, l'optimisation des performances énergétiques, la prévention des risques environnementaux, le recours aux certifications reconnues ainsi que le service et l'intermodalité constituent la base de notre approche de gestion environnementale.

Nous attachons également une part importante à la dimension humaine en proposant un environnement de travail et un encadrement fondés sur l'autonomie et la responsabilité individuelle

Enfin, l'ensemble des la politique RSE conduite par l'entreprise est également déclinée au travers de sa transformation numérique.     

Les principes de la RSE

La  RSE  (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises) regroupe l’ ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable , c’est-à-dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement. 


La démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises se traduit par un engagement des acteurs économiques en faveur d’un développement durable.
La RSE repose sur trois piliers fondamentaux qui sont :

La responsabilité économique : à travers la qualité de service, le soutien des producteurs et fournisseurs locaux, la transparence et le paiement des factures dans les délais légaux.

La responsabilité sociale : en prônant la diversité et l’égalité des chances, en garantissant hygiène et sécurité aux employés, en faisant respecter le droit des travailleurs et en collaborant de manière équitable avec les producteurs mondiaux.

La responsabilité environnementale : en réduisant l’impact carbone de ses activités, en utilisant les ressources de manière responsable, en réduisant les déchets d’entreprise et en sensibilisant les salariés aux enjeux environnementaux.

Le développement d’une entreprise engagée dans une démarche de RSE doit se faire de manière équilibrée dans ces trois domaines pour être tout à la fois responsable et durable.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Enjeux Économiques

Dans ce bloc, retrouvez toutes les informations liées aux objectifs de cet enjeu qui regroupe toute l'organisation et les processus sur nos dépenses.  


Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Enjeux Environnementaux 

Dans ce bloc, retrouvez toutes les informations sur les actions menées autour de l'environnement : tri, réemploi, empreinte environnementale, achats responsables etc.  


Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Enjeux Sociétaux

Dans ce bloc, retrouvez les missions sociétales de l'entreprise. De l'insertion de personnes éloignées jusqu'à la valorisation des compétences en interne.